Thierry Lefébure (†)

Intelligence Economique

Dès la création de B2J Communications, Thierry Lefébure nous avait apporté son expérience et ses réseaux d'influence dans la gestion de communications délicates. Il nous a quittés le 13 août 2009.

Thierry Lefébure, ancien avocat au barreau de Paris, a été conseiller dans plusieurs cabinets ministériels (Justice, Anciens Combattants, Commerce extérieur), puis au cabinet du Président de l'Assemblée nationale, Jacques Chaban-Delmas, et enfin auprès d’Edouard Balladur au Ministère de l'Économie, des Finances et de la Privatisation.

De 1977 à 1986, il a été Directeur de la Communication et des relations extérieures du Groupe Hoechst Roussel-Uclaf. Président fondateur d'Entreprises & Médias, association française des directeurs de communication, il a aussi créé et présidé l'Association française des conseils en lobbying (AFCL).

Tout en présidant son propre Cabinet de lobbying, TL&A, Thierry Lefébure était aussi vice-président de la Fondation Concorde et enseignant à l'Université de Paris-Dauphine. Il a été vice-président de l’Association Française d’Intelligence Economique.

En 2008, Thierry a été Conseiller Spécial du Ministre de la Défense en charge de la stratégie de communication de la réforme du Ministère de la Défense.



Retour