Jean-Léon Vandoorne

Conseil stratégique / Conseil éditorial

Jean-Léon Vandoorne est un journaliste de renom, diplômé d’HEC et de l’Ecole de journalisme de Northwestern University (Illinois). Il a débuté sa carrière à l’AFP (Paris, Genève, Washington) avant de rejoindre les Echos en 1989 comme chef du service Industrie.

En 1994 il devient Directeur de la rédaction de l’hebdomadaire l’Usine Nouvelle puis, en 2000, Directeur Général Adjoint et Directeur des rédactions du pôle industrie du groupe GISI (l’Usine Nouvelle, LSA, l’Echo Touristique, l’Argus de l’Assurance…). Depuis 2006, Jean-Léon est Directeur de la rédaction de l’hebdomadaire Groupe Information-Professionnels.

Sa formation et son expérience professionnelle lui permettent d’intervenir sur toutes les questions éditoriales des entreprises, notamment la conception et la rédaction de rapports annuels, journaux et magazines, brochures institutionnelles ou produits.

Parallèlement, il intervient comme conseil auprès des entreprises. Il conçoit des manifestations de haut niveau et met en place des campagnes de relations presse. Enfin, Jean-Léon Vandoorne organise et anime des conférences, conventions et débats internationaux, en français et en anglais.

Retour