Gilles Bridier, journaliste, gérant de API.doc

Gilles Bridier a été journaliste économique aux Echos, à Libération, à Challenges et au Monde avant de devenir directeur de la rédaction délégué à La Tribune. En trente ans de journalisme, il a assisté à l’évolution de la sphère économique et à sa perception par l’opinion publique et le pouvoir politique.

En 2005, il crée API.doc (Agence Presse Information Documentation), prestataire de services spécialisé dans l’industrie et la finance. Cette agence, agréée par la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) fournit des dossiers et enquêtes aux médias d’information. Elle travaille régulièrement pour le Figaro, Le Figaro Magazine et L’Agefi, ainsi que pour L’Entreprise, L’Usine nouvelle, etc.

Outre sa rédaction parisienne, l'agence dispose d’un réseau national et international. Elle a recours aux compétences de journalistes installés tant en régions, dans les grandes villes françaises, que dans les capitales européennes et les mégapoles des grands pays.

API.doc met son savoir-faire et son réseau au service des entreprises, pour leurs travaux éditoriaux : magazines internes, revues destinées aux actionnaires et synthèses d'information. Parmi ses références, l’agence compte Areva, SNCF, ou encore Pernod Ricard.

www.apidoc.fr

Retour