Club Mc Luhan

Club de réflexion réunissant journalistes et professionnels de la communication d’entreprise

Le Club Mc-Luhan est un club de réflexion privé, apolitique et aconfessionnel, coprésidé par Francis Charhon (Directeur général de la Fondation de France) et Olivier Jay (Directeur de la rédaction de l'Usine Nouvelle).

Depuis sa création en 1980, le Club a été animé par de grands noms du journalisme et du monde de l’économie. Il rassemble aujourd’hui environ 70 membres venant de trois horizons différents : des directeurs de la communication, des journalistes et des directeurs de sociétés/financiers qui apprécient la diversité et la richesse culturelle et professionnelle de ce réseau.

Chaque mois le Club Mc-Luhan reçoit un invité d’honneur lors d’un dîner-discussion : personnalité en vue, liée au monde économique, politique, financier, médiatique, scientifique, religieux ou encore artistique. Ces soirées permettent un dialogue informel, détendu et amical, sous le sceau de la confidentialité.

Au cours de ces années, le Club a accueilli une soixantaine de ministres, directeurs de cabinets ou syndicalistes et plus d'une centaine de présidents de sociétés.

www.mc-luhan.org

Retour